Pouvoir de Facebook: Voici ses 2 nouveaux plans stratégiques
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

WhatsApp (Original), dirigée par Facebook, est en train d’actualiser la App pour élargir sa base d'utilisateurs et affronter ses concurrents (par ex: les versions modifiées comme GB, FM et Plus). Il vise à être la seule application de messagerie sur les smartphones des utilisateurs Android (vous devez être au courant des utilisateurs temporairement bloqués récemment) et iOS. L'application de messagerie a récemment dévoilé des fonctionnalités telles que l'appel de groupe, l'invitation de groupe, les messages vocaux consécutifs (Il faudra actualiser votre version depuis PlayStore), etc. La plupart de ces fonctionnalités ont aidé les utilisateurs et simplifié leur expérience de messagerie. Cependant, WhatsApp prévoit de proposer des fonctionnalités dans les mois à venir qui nous poussent à y penser un peu.

Les utilisateurs de WhatsApp n'ont entendu parler que récemment de deux de ses fonctionnalités les plus problématiques qui représentent par conséquent 2 plans stratégiques afin d'augmenter son pouvoir de géant des réseaux sociaux,  l'une d’entre elle est sortie la semaine dernière. Facebook a récemment dévoilé sa crypto-monnaie, Libra, avec de grands objectifs et qui sera intégrée à WhatsApp. La deuxième, la plus discutable sera la fusion de ses services de messagerie tels que le Messenger de Facebook, Instagram et WhatsApp.

1 - Libra sur WhatsApp: Libra a beaucoup de potentiel dans les économies en développement, mais elle nuit également à la protection de la vie privée et à la concurrence. Facebook a monopolisé les médias sociaux et aucune autre plate-forme  de réseau social ne peut s'y attaquer. Facebook est propriétaire de Instagram et de WhatsApp (pour un total de 4 Billion d’utilisateurs approximativement, supérieur à la moitié de la population mondiale), les seules entreprises qui pouvaient empêcher le monopole de Facebook. Facebook suit ses utilisateurs et possède beaucoup de données fournies volontairement. Désormais, avec Libra, Facebook vise également à contrôler les habitudes d'achat de ses utilisateurs. Facebook a une histoire sombre en matière de confidentialité et il n'y a aucune raison de le croire en crypto-monnaie. Les données de Facebook sont également sujettes aux piratages et l'intégration suggère que les comptes bancaires seront liés aux identités sociales des utilisateurs. Beaucoup de pays sont encore loin d’accepter la venue du Libra. De toute façon personne n’acceptait la venue de Facebook non plus au commencement, simplement parce que personne ne pouvait comprendre sa valeur dans les années 2005-2010 environ. Il suffit a Libra de défendre une bonne cause afin d'être acceptée de manière naturelle et cette cause noble devrait: Accès à l’argent éthiquement à tout moment et sans aucune contrainte de personne

2- Intégration de WhatsApp à Instagram et Messenger: Facebook prévoit d'intégrer les composants de messagerie d'Instagram, WhatsApp et Messenger. L'intégration vise à garder les utilisateurs dans l'écosystème de Facebook (ton compte bancaire accessible en tout temps sur les réseaux sociaux de Facebook). Alors que la croissance ralentit, que les régulateurs insistent constamment et que la société réduit le nombre de publicités dans les flux d'actualités de sa plate-forme principale, le discours du syndicat va dans la direction attendue. Cependant, cette union n'est pas sans inquiétudes. Pour commencer, parmi les trois plates-formes appartenant à Facebook, seule WhatsApp prend en charge le cryptage d’un utilisateur à un autre. Facebook Messenger, en revanche, demande aux utilisateurs d'activer la fonction de conversation secrète et les messages Instagram ne sont pas cryptés. L'exécution du cryptage d’un utilisateur à un autre sur plusieurs plates-formes ne sera pas une tâche facile. Facebook devra “re-engineer” les messages d’Instagram et Facebook Messenger pour établir des protocoles de communication compatibles. L’intégration risque d’affaiblir le protocole E2E de WhatsApp, qui devra communiquer avec les deux autres applications.

Que veut dire tout cela pour vous: Si le but de facebook c’est de défendre la cause mentionnée ci-dessus, il sera le Roi de la population de Crypto-monnaie et nous, les sujets du royaume, pourrons profiter de l'accessibilité de notre argent à tout moment sans dépendre des  caprices, parfois insensées, des banques commerciales.


Résumé

Helping people succeed by showing the most important things on which they need to focus their attention in life. We have been misguided on many things. We should always question the whys of everything.

Plus d'info

Ing. Osirus

Partagez cette information: